Return at Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Premier cours d' histoire de la magie : le rôle des sorciers dans la première guerre mondiale ...

AuteurMessage
Orlando Humbeltone
Directeur des Gryffondor
Orlando Humbeltone

Premier cours d' histoire de la magie : le rôle des sorciers dans la première guerre mondiale ... Empty
MessageSujet: Premier cours d' histoire de la magie : le rôle des sorciers dans la première guerre mondiale ...   Premier cours d' histoire de la magie : le rôle des sorciers dans la première guerre mondiale ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:45

J'étais en train de corriger les quelques que copies restantes de mon dernier devoir lorsque 2 élèves de Griffondor ( Ronald Weasley et Lavande Brown ) entrèrent dans ma salle du 4ème étage ...

"_ Bonjour mes chers élèves ... Mais dites moi vous êtes que deux ? demandai-je.

_ Euh ... Oui en ces temps si les élèves préfèrent se ruer sur la potions ou l'astronomie, des matières difficiles pour s'en souvenir pour les buses... dit alors Lavande.

_ Vous avez raison mes chers griffondors, dis je en riant, l'histoire de la magie est aussi importante que toutes les autres matières."

A ce moment là, Ron se disait dans sa tête : "pense pour toi monsieur le professeur d'histoire de la magie".

"_ Bon commençons le cours si vous voulez bien, retorquai je ensuite."

Les deux élèves allèrent s'asseoir, Ron partit dans le fond de la salle alors que Lavande s'installa en premier rang.

"_ Monsieur Weasley ! Veuillez vous installez devant moi à côté de Miss Brown !

_ Oui monsieur, dit il en se levant, je me dépêche ..."

Après que M. Weasley se soit installé contre sa volonté devant le bureau du professeur,

"_ Bon alors aujourd'hui nous allons voir le rôle des sorciers au cours de la première guerre mondial moldu. Savez vous en quelle année a commencé ?"

Lavande et Ron se regardèrent et éclatèrent de rire.

"_ Je vois vous ne savez pas ce n'est pas grave ce sera une question du QCM de tout à l'heure. Tant pis pour vous ! Bon alors le nom des soldats sorciers lors de cette guerre s'appelait les

Sauveurs. C'est eux qui ont eu l'idée d'inventer les tranchées pour se protéger des attaques ennemis. Cette guerre opposait, contrairement à ce que l'on pense entre les Allemand, l'Italie, l'empire

Ottoman, et l'empire d'Autriche et les français, le Royaume-Uni, et la Russie, l'Angleterre et la France à la Bulgarie. On nommait cette guerre le trio infernale. En effet les guerres aériennes (par

balais) était les plus meurtrières car si l'on était touché, aucune chance de survie. Le Général Alfred Walter dirigeait les armées Anglaises, le Maréchal François Hugo dirigeait les armées

françaises dans les attaques de la partie Ouest, le Caporal George Jokke dirigeait les armées françaises dans la partie Est ( il fût le dirigeant français le plus connu de cette guerre de sorcellerie ) et

le Prince Harid Roumanoff dirigeait les armées bulgares. La guerre dura 3 ans, fût reporté par les Anglais et les Français, et se termina en 1917 lorsque les révolutions russes débutèrent et que le

mage noir Lénine prit alors le pouvoir au

bout de 7 ans.

Voilà le cours est finnis il est certes très cours mais je suis désolé je dois y aller j'ai un rendez-vous important au ministère ...

Je vous dépose le QCM sur mon bureau je vous laisse le faire. Veuillez me donner les réponses par MP. "

QCM:

1) En quelle année a débuté la première guerre mondial ? Quel était le nom des soldats sorciers ? /4pts

2) Entre qui et qui se déroulait la guerre mondial chez les moldus ? chez les sorciers ? /4pts

3) Quel était le plus connu des dirigeants français lors de cette guerre ? Quel était son rôle ? /4pts

4) Qui sont les vainqueurs de la guerre ? Quand est ce que la guerre est terminée ? /4pts

5) Quel évenement à lieu la même année que la fin de la guerre ? Quel mage noir prit le pouvoir en 1924 ? /4pts

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d' histoire de la magie : le rôle des sorciers dans la première guerre mondiale ...
Page 1 sur 1