Return at Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Cours du Professeur Tati11

Aller en bas 
AuteurMessage
Drago Malefoy
Préfet de Serpentard
Drago Malefoy


Messages : 83
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 26
Localisation : Boûches-du-Rhône

Cours du Professeur Tati11 Empty
MessageSujet: Cours du Professeur Tati11   Cours du Professeur Tati11 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:50

Exeptionnelement, mon remplaçant a du écrire le cours à ma place, le voici :

NB : Ce cours relève d'un 5e année, envoie moi le QCM par MP.

___________________________________________________________________________________________

« Bonjour à tous. Installez-vous dans le calme s’il vous plait. Je suis tati11, votre professeur remplacante de potions pour cette 1er année d’études à Poudlard. Je vous ferai grâce de la longue liste de mes diplômes. Par contre, je vous préviens tout de suite : si je suis cool, je ne tolère aucun chahut dans ma classe. »

Les élèves, bien drillés, s’assoient en silence. S’ils sont intrigués par cette sorcière âgée, longiligne et aux cheveux roses qui bouclent sous un chapeau vert, ils n’en disent rien.

Pour bien débuter cette année, ce cours portera sur la potion Tonico qui vous permettra de rester éveillé toute la nuit.. »


Un chœur de « Hooo » intéressé accompagna cette révélation.

« Tous vous en aurez besoin, à votre avis pourquoi ? »

Tati11 Voit plusieurs mains se lever. Elle avise une piquante demoiselle rousse aux allures mutines.

Miss Martien007?

Parce que nous allons avoir beaucoup de travail au moment des examens.

En effet. 5 points pour votre maison. Je me souviens de la tonne de parchemins à étudier lorsque j’ai passé mes B.U.S.E. Je puis vous assurer que ce n’est pas une partie de plaisir. Les nuits de veille, je connais ! Heureusement, le Tonico existait déjà.
Il va sans dire qu’il ne faut pas en abuser, 25 cl suffisent à assurer 8 heures sans fatigue ; plus risque d’entraîner de la dépendance et vous obliger à absorber la potion sommeil que nous verrons au prochain cours.
Mais, avant de la préparer, voici un rappel de son histoire.

Historique

Durant les années 50, une sorcière experte en potions et en astronomie – Hesper Starkey -, se posa une question : quelles étaient les influences de la lune sur les potions ? Il va de soi que pour mener à bien ses observations, elle devait veiller de longues heures nocturnes. Tant de nuits à soumettre ses fioles aux rayons lunaires pour ensuite détailler les réactions la transformèrent rapidement en « zombie »

Elle en est morte ? s’horrifie chichi198

Non, bien sûr ! Je veux dire qu’elle était extrêmement fatiguée et ne parvenait plus à garder les yeux ouverts. Comment tenir sans décaler complètement son rythme horaire ?.
La solution lui vint un beau soir lorsqu’elle mêla plusieurs ingrédients. Après moult essais, pas tous fructueux, la potion définitive naquit en 1955.


Le nécessaire :

un chaudron

+ 1l d’eau

+ 3 oranges

+ sucre

+ 1 racine de gingembre

+ bile de tatou

+ caféine en poudre


Préparation :

Ne tardons plus et, surtout, ne la ratez pas ! Les effets secondaires d’une mauvaise préparation pourraient vous envoyer illico à Ste Mangouste.

1) Veuillez allumer le feu sous vos chaudrons. Vous connaissez tous le sort incendio !

2) Versez 500 ml d’eau et faites-la frémir.


On doit lui faire peur?

Encore vous, Chichi198? Vous avez pourtant déjà eu des cours de cuisine magique! Frémir, en ce cas, veut dire très chaude! Ne m'interrompez plus ou ce sera des points en moins.


3) Pendant que l'eau chauffe, écrasez votre racine de gingembre, utilisez « aplatitus ! » vous obtiendrez une belle purée que vous ajoutez à votre eau chaude mais pas bouillante.

Les sortilèges volent gaiement. La purée de gingembre aussi.

Essayez de ne pas transformer cette salle en porcherie, s’il vous plaît !

4) Servez-vous du compte-gouttes et versez 4 gouttes de bile. Remuez doucement avec votre baguette. Trois tours dans un sens, trois dans l’autre.

5) Ajoutez une cuillère à soupe de sucre. Mélangez de la même façon.

6) Placez 10 grammes de poudre de caféine ; la potion doit devenir jaune.

Tati11 passe lentement entre les élèves affairés, surveillant les mixtures. Soudain, elle s’arrête, surprise :

« Qu’avez-vous fait pour obtenir ce… cette chose mauve et gluante ? Rappelez-moi votre nom, jeune homme. »

Flannagan, madame !

« J’aurais dû m’en douter. On m’a beaucoup parlé de vous. Veuillez ne plus toucher à rien, merci. »

S’éloignant vivement du chaudron pestilentiel, Tati11 reprend :

7) Sortez votre chaudron du feu. Le mélange doit refroidir. Vous y arriverez plus vite avec « réfrigéro »

Cool Pressez les agrumes grâce au sort « pressare » Versez le jus obtenu dans votre chaudron. Donnez encore trois tours de baguette dans le sens des aiguilles d’une montre. La potion est terminée ; le cours aussi. J’espère qu’il vous a plu. Laissez un flacon d’échantillon à votre nom sur mon bureau où vous prendrez votre feuille de questions.

LE QCM sera par MP. Pour eviter toutes tricheries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard.org
 
Cours du Professeur Tati11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cours de sortilège donné par un professeur d'histoire de la magie ...
» Cours d'introduction
» Premier cours d' histoire de la magie : le rôle des sorciers dans la première guerre mondiale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Return at Hogwarts :: Hogwarts Castle :: Sous-sol :: Classe de potions-
Sauter vers: