Return at Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un cours de sortilège donné par un professeur d'histoire de la magie ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Orlando Humbeltone
Directeur des Gryffondor
Orlando Humbeltone


Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 29
Localisation : Souvent dans mon bureau

Un cours de sortilège donné par un professeur d'histoire de la magie ... Empty
MessageSujet: Un cours de sortilège donné par un professeur d'histoire de la magie ...   Un cours de sortilège donné par un professeur d'histoire de la magie ... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:18

Après avoir donné mon premier cours d'histoire de la magie, je retourna dans la salle des professeurs, ouvris mon casier et découvrit à l'intérieur une lettre de

M.Hamilton. Cette lettre disait: "M.Humbeltone, par manque de personnel, et par pur confiance en vous je vous demanderez de bien vouloir assurez les cours de sortilège pendant quelques temps

... merci de votre compréhention ... M.Hamilton Tout de suite après je me rappela que l'heure de sortilège avait commencé déjà depuis 10 min. Je courus jusqu'à la magnifique salle rectangulaire

et fut surpris de voir autant de monde devant la salle.



"_ M.Humbeltone ? Mais ce n'était pas ... dit alors une élève au 4ème rang sur ma droite.

_ Si Miss ... Euh ...

_ Flitney monsieur ...

_ Miss Flitney ... Il y a des petits problème en ce moment mais le principale c'est que vous ayez un cours non ?

_ Oui monsieur, affirma Miss Flitney et d'autres élèves.

_ Bon alors commençons notre cours ! déclarai je, que dites vous d'apprendre les sorts "refrigero" et "incendio"

_ Monsieur ... Nous sommes des 4ème année ces sorts on les connaît depuis 3 ans ... dit un élève de Poufflesouffle au fond de la classe.

_ Votre nom monsieur de Poufflesouffle ...

_ Mathieu Johnson monsieur ...

_ Merci M.Johnson ... Donc vous pourrez nous dire quel sort aimeriez vous apprendre ...

_ Euh ... Merci monsieur ...

_ De rien... alors ?

_ Euh ... Le sort que j'aimerais apprendre est au programme de 5ème année ...

_ "Spero Patronum" je présume ...

_ Oui monsieur ...

_ Eh bien nous dirons que c'est un avant goût."


Le cours commença et j'appris à mes élèves comment utiliser le sortilège "spero patronum" .

"_ Donc voilà c'est très simple et en même temps très compliquer.

Vous devez pensez à un souvenir très fort très heureux. Comme moi regardez ! " spero patronnuuuuum ", dit alors M.Humbeltone en faisant apparaître un magnifique goéland bleu éléctrique.

A vous maintenant les enfants !"


J'attendis encore quelques minutes avant de voir apparaître un éléphant bleu au milieu de la salle. c'était Grogan l'élève la plus réservé que je connaissait.

"_ Waouh ! Bravo miss Grogan !

_ Merci monsieur, dit elle en rougissant.

_Voilà c'est tout pour votre avant goût de ce sortilège les enfants je ne tiens pas à me faire renvoyer."


QCM:

1) Pourquoi je m'occupe des cours de sortilège ? /2pts
_ à cause des élèves ...
_ à cause de la directrice ...
_ à cause des deux ...

2) Que faut il pour faire apparaître un patronus ? ( deux choix ) /4pts
_ dire "spero patronum" ...
_ Penser à un sentiment fort ...
_ Penser à la mort ou à la chose la plus horrible qui soit ...

3) Que fait apparaître Miss Grogan ? /2pts
_ un oeuf ...
_ mon sosie ...
_ un patronus éléphant ...

4) Ce cours était ? /2pts
_ un cours normal ...
_ un avant cours ...
_ un avant goût ...

5) Bonus) Ce cours vous a plus ? ( vous pouvez gagner un point de bonus en mettant la bonne réponse mais soyez franc) /1pt
_ Oui
_ Bof
_ Non


PS : Répondez moi par MP ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours de sortilège donné par un professeur d'histoire de la magie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours du Professeur Tati11
» Premier cours d' histoire de la magie : le rôle des sorciers dans la première guerre mondiale ...
» Cours d'introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Return at Hogwarts :: Hogwarts Castle :: 1er étage :: Classe de sortilèges-
Sauter vers: